L’eau et le vivant
Recherches et applications concrètes

 

Notre science est un résumé froid et limité
Qui coupe en formule le tout vivant.
Elle a un cerveau et une tête, mais pas d’âme :
Elle voit toutes choses dans un relief taillé de l’extérieur.
Mais comment peut-on connaître le monde sans ses profondeurs ?
Le visible a ses racines dans le non-vu
Et chaque invisible cache sa signification
Dans un invisible et un non-dévoilé encore plus profond.

Sri Aurobindo - Poèmes


 

LA FERME DE PAULA  La fontaine de Suie 49640 Daumeray     Tel : 02 41 32 40 57     Fax : 02 41 32 40 58       www.lafermedepaula.com


 

« In principio erat verbum. »

La Bible


 

« Tout est vibration, rien n’est inerte. Tout vibre. »

Etait-il écrit sur les frontispices des Temples Egyptiens


 


« Tout vibre dans l’univers, la matière dite inerte, comme la matière vivante. »

H. Lorents
Prix Nobel de Physique - 1902


 


« Une eau porteuse de vie, c’est une eau dans laquelle le cosmos, d’où rayonnent des forces de vie, peut être présent mais qui est également orienté vers le corps, l’âme et l’esprit de l’homme. »

Théodore Schwenk


 


« La vie naît des énergies vibratoires. La vie est entretenue par les énergies vibratoires.
La vie est supprimée par tout déséquilibre des énergies vibratoires. »

George Lakhosky - 1930


 


« L’eau constitue un oscillateur à haute fréquence. L’eau crée la vie sans arrêt
parce qu’elle est multivibratoire et hétérodyne (en physique, se dit d’un récepteur
capable de changer la fréquence des ondes qu’il reçoit), capable de vitaliser
la matière inerte à l’aide de toutes les vibrations reçues de l’univers. »

« Il n’existe qu’une médecine. Elle est royale : celle de la prévention par l’eau pure. »

Louis Claude Vincent
Biophysicien, créateur de la bioélectronique


 


« L’intensité et la durée de la vie dépend de la quantité d’ondes biologiques
que nous recevons au cours de cette vie. »

Marcel Violet
Membre de l’Académie des Sciences
Titulaire du Laboratoire du Centre de Recherches Médicales de Paris


 


« A l’échelle vibratoire, la vie résulterait d’un équilibre dynamique entre l’influence des ondes reçues et celles des ondes émises ; l’interaction des deux types d’ondes étant totalement dépendantes de la nature des supports vibratoires constituant les cellules et en particulier de la nature des séquences de l’ADN. L’équilibre énergétique d’un individu va dépendre en premier lieu du maintien constant de cet équilibre oscillatoire de toutes les cellules qui le compose. »

Etienne Guillé
Docteur en Sciences à l’Institut Curie - 1988


 

« L’eau en mouvement est compartimentée par un réseau subtil d’énergie (peut-être le réseau éthérique planétaire). »

Jeanne Rousseau

 


A une certaine époque on appelait Philosophes, c’est-à-dire Amis de la Sagesse, des personnages pour qui la suprême Sagesse était la tentative de connaissance d’eux-mêmes à travers la connaissance du Monde, sous tous ses aspects, manifestés ou non, en mutation, en transmutation. Par voie analogique.

Les Philosophes étaient les Alchimistes qui tentaient de comprendre, aussi finement que possible, les secrets de la Nature. L’activité des Philosophes était à la fois spéculative et opérative. Leur pensée était globaliste, analogiste. « Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ». L’Alchimie imprégnée d’astrologie et de Qabal, constituait une ascèse, la plus importante en Occident, qui conduisait à un éveil de la conscience, au développement de l’intelligence, c’est-à-dire de la possibilité de lecture interne. Il en résultait une avance spirituelle et intellectuelle qui entraînait l’opérateur plus loin dans son évolution, dans ses recherches, tout en le faisant évoluer lui-même, de la même façon, par analogie. L’Alchimiste s’aidait des Elixirs qu’il était amené à élaborer au cours de ses travaux au fourneau.

Jean Pagot
Le Caractère Philosophique



SOMMAIRE

Introduction

L’eau électrovibrée et la dynamisation par électrodes

1. Le précurseur ? Stanislas Bignand

2. La Dynamisation Marcel Violet

3. La dynamisation Oli-dyn


ANNEXES



Introduction

« Qu’on évoque la ‘petite mare chaude’ de Darwin, les films aqueux adhérant au sol ou les fonds marins abyssaux, c’est dans l’eau que se sont élaborées les premières macromolécules du vivant, puis les premières cellules ancestrales. Plus tard quittant la vie aquatique pour la vie marécageuse puis aérienne, les organismes ont emporté l’eau avec eux, au sein et autour de chacune de leurs cellules. »

Nous savons aujourd’hui que la première cellule vivante est née de la rencontre des énergies cosmiques avec les particularités terrestres liées aux rayonnements telluriques et aux décharges d’orages.

L’eau a une importance primordiale dans tout ce qui est vivant. Le corps humain est constitué de 80% d’eau, c’est l’élément le plus abondant dans les tissus vivants à l’exception de l’os et de l’émail. L’eau est indispensable à l’activité métabolique puisque tous les processus physiologiques se font en milieux aqueux..
L’eau commande notre émotionnel, nos « états d’âme ». Il est troublant de voir comme notre langage courant fait appel à l’eau pour traduire nos émotions.
Toute Vie est attirée vers l’eau tels les rivières et les lacs. Certains considèrent l’eau comme étant la vie même et parlent « d’eau vivante ».
Le symbole archétypique de l’eau est l’icosaèdre, l’un des cinq solides platoniciens, correspondant aux cinq éléments.

SOMMAIRE


L’EAU ELECTROVIBREE ET LA DYNAMISATION PAR ELECTRODES

 

Parmi toutes les techniques de dynamisation, les dynamiseurs par électrodes nous offrent un large recul et une très grande richesse d’observation clinique et expérimentale nous garantissant tout d’abord qu’aucun effet secondaire déplaisant n’a été constaté (en plus de 40 ans d’usage ininterrompu) et nous démontrant ensuite la qualité des résultats obtenus tant dans les règnes du végétal, de l’animal que de l’humain.

Sous le vocable de dynamiseur à électrodes, nous décrirons de petits appareils issus d’une même filière. Nous ne savons pas de quand date cette idée, d’après nos documents, elle remonterait au delà de 1947, année de l’affaire Stanislas Bignand.

SOMMAIRE



1. Le précurseur - Stanislas Bignand
L’essentiel de nos informations est constituée par une coupure de journal dont le titre est inconnu et dont Jean Pagot reproduit de larges extraits dans son ouvrage Le Caractère Philosophique. Dont nous reproduisons le texte :

PASTEUR ? UNE MAZETTE ! DECLARE STANISLAS BIGNAND qui avec sa boîte magique guérit toutes les maladies, fait pousser la légume (sic) jusqu’au gigantisme et réduit la consommation des autos. (De notre envoyé spécial, Alfred Lomont) Dijon le 2 juin, par téléphone.
Stanislas Bignand, le radiesthésiste de Dijon est-il le charlatan sans vergogne que les médecins de la Côte d’Or ont traîné en justice et réussit à faire condamner au mois de Décembre ?
Ou bien est-il le grand précurseur, l’inventeur que des savants insoupçonnables considèrent comme un moderne Prométhée ?
Le tribunal correctionnel de Dijon l’avait condamné pour exercice illégal de la médecine à 10.000 francs d’amende et à 500.00 de dommages et intérêts au bénéfice du Syndicat des Médecins. Le tribunal devant lequel Bignand avait interjeté appel ne peut se décider, cette fois, et a remis sa décision sous huitaine.
Mais la question n’est pas là… il semble que cette fois encore, les faveurs de la foule aillent à celui qui, ne s’aidant que d’un condensateur fait pousser des carottes géantes, allume des lampes au néon qui ne veulent plus s’éteindre, guérit les cancéreux ainsi que les tuberculeux et sauve ceux que les médecins orthodoxes ont condamné définitivement… ce sont me dira le sorcier, les collecteurs qui captent l’énergie cosmique de l’atmosphère. Une fois mise en tonneau, cette énergie disponible peut être dérivée et transmise aux condensateurs se trouvant dans les fameuses petites boîtes que Bignand vend aux malades qui le viennent consulter.
Monsieur Durand souffrant de la tuberculose ou de rhumatismes rentre alors chez lui, débranche sa T.S.F. met la prise de courant à la boîte cosmique et, au bout de 15 jours à 3 semaines au plus, il siffle « Le Petit Vin Blanc » en se rasant. Il est guérit.
Bien sûr cela peut paraître incroyable, cela l’est même en fait, mais c’est en gros, le mécanisme du traitement…
Détourner les ondes nocives et en renforcer d’autres.

Des milliers de guérisons.
Cer les faits sont là, il y a des milliers de guérisons ; des pharmaciens, des médecins viennent consulter le guérisseur. Devant l’évidence il faut s’incliner.
Cela me semble la raison même, et puis il y a les colloïdaux. J’avoue ne pas avoir su, jusqu’à maintenant, la signification de ce vocable.
C’est encore très simple ; on prend un morceau de cuivre ou de nickel, on le met dans un récipient d’eau pure. On soumet le tout aux radiations de l’énergie emmagasinée dans les accumulateurs Bignand.
Au bout d’une quinzaine de jours, le métal est digéré par l’eau et on ne retrouve plus dans le liquide la caractéristique chimique du métal.
Vous n’y comprenez rien ? Consolez-vous car des savants comme Monsieur Marcel Violet, le titulaire du laboratoire thermo organique biologique au centre de recherche médicale et scientifique de paris et le Maître de conférence des sciences physiques à la Faculté des sciences de Dijon, Monsieur Maurice Deladilh, n’y ont rien compris non plus.

Miracles.
N’empêche qu’ils ont été obligés de constater qu’une goutte de ce liquide dissoute dans un litre d’eau, fait pousser les carottes géantes du champ qui est arrosé avec cette eau.
D’autre part une traction avant Citroën a vu diminuer sa consommation d’essence de 15 litres à 8.2 litres / 100 km, à la suite d’un traitement par les rayons Bignand

Bien que cet article laisse de nombreuses questions sans réponse, nous y retrouvons des choses familières, les effets sur le plantes, leurs croissance, sur les malades, leurs rétablissement assez rapide, sur les phénomènes de carburation, de combustion. Nous entendons parler d’un condensateur, sûrement électrique. Comment se fait le branchement ? Nous l’ignorons, s’agit-il de brancher l’antenne ou le cordon secteur du poste qui par les retours de masse est à l’antenne ? Nous retrouvons les colloïdaux ou selon la terminologie actuelle, les oligo-éléments dispersés. On nous parle aussi de la disparition de la caractéristique chimique du métal de l’électrode dans l’eau. Ces arguments sont repris par Marcel Violet dans ses propres publications 10 et 15 ans plus tard. Des informations complémentaires nous apprennent que les condensateurs Bignand étaient à la cire d’abeille. Quoi qu’il en soit Stanislas Bignand finit tristement sa vie et en 1957, Marcel Violet dépose une demande de brevet relatif à un dynamiseur d’eau équipé d’un condensateur à la cire d’abeille, exploitant un phénomène appelé « décharges électriques silencieuses à travers des électrodes diélectriques ». C’est le titre de la communication faite par Messieurs Jatar et Sharma à l’Académie des Sciences en date du 17 juillet 1957. La conclusion de ces chercheurs est que la cire d’abeille présente plus que tout autre cire, le phénomène de microclaquage lorsqu’on la soumet à une tension électrique . Ce qui veut dire qu’un condensateur, quel qu’il soit d’ailleurs, soumis à une différence de potentiel suffisante sera le siège de micropulses à front raide, riches en harmoniques.

Nous allons voir avec une étude plus détaillée du successeur de Bignand, Marcel Violet, comment la cire d’abeilles concentre l’énergie cosmique et modifie la structure même de l’eau.
Jusqu’à la détection sensible qu’est le Raman-laser, on pensait qu’il n’y avait qu’une sorte d’eau. Cette méthode a montré que l’eau peut prendre 5 états : elle peut être monomère, dimère, trimère, tétramère ou pentamère. Dans un verre d’eau, il y a ainsi plusieurs sortes d’eau mélangées. Cependant certaines eaux vont contenir plus de trimères, par exemple la rosée et l’eau d’orage. D’autres vont contenir plus de pentamères, c’est le cas des eaux de réserves telle que l’eau du robinet ou la glace.
Or l’eau trimère est apparemment la plus active au niveau biologique. Lorsque nous buvons l’eau du robinet, ce sont nos cellules qui vont fournir l’énergie nécessaire pour enrichir le mélange en son composant trimère. La trimérisation de l’eau est la première objectivation scientifique de la dynamisation et une confirmation scientifique de sa qualité. C’est ainsi que nous obtenons l’eau Violet.

 

SOMMAIRE


2. La Dynamisation Marcel Violet

 

Marcel Violet aimait à rappeler que c’étaient les effets extraordinaires des pluies d’orage sur la croissance spectaculaire des légumes et le comportement des animaux qui abandonnent leur abreuvoir pour boire de préférence l’eau qui ruisselle après la pluie et les éclairs, qui l’inspirèrent à rechercher les causes de cette dynamisation naturelle de l’eau d’orage.
Pour simuler ces rayonnements, il mit au point un appareil générateur d’ondes. (sans doute inspiré par le précédent de S. Bignand, mais l’histoire ne le dit pas). Ce fut lorsqu’il remplaça le diélectrique classique de son condensateur par de la cire d’abeilles, qu’il obtint sur la courbe sinusoïdale de son oscilloscope, une infinité d’ondes secondaires à fréquences extraordinairement élevées connues sous le nom de « grass-harmonics » ou harmoniques en forme d’herbes.
Par l’intermédiaire d’électrodes, il concentra ce courant dans de l’eau pendant plusieurs heures et obtint les mêmes résultats accélérateurs de croissance des végétaux que l’eau d’orage. Il baptisa ces vibrations, ondes biologiques.
La science en la personne de René Barthélémy, spécula sur la nature de ces rayonnements cosmiques aux fréquences de l’ordre de 1040, en reconnaissant qu’il n’était pas en son pouvoir de les mesurer objectivement.
Violet étudia pendant plus de 30 ans les effets générateurs de vitalité de son eau sur un très large échantillonnage de personnes affectées de maladies diverses à commencer par lui-même, condamné par la médecine pour vice cardiaque incurable. Ses résultats sur les végétaux sont spectaculaires.
Une des caractéristiques de cette dynamisation est qu’une partie du métal de l’électrode est transférée en très petite quantité à l’eau durant le procédé de dynamisation. Cependant cet oligo-élément n’est pas détectable en temps que métal durant la période où l’eau conserve sa dynamisation; il ne l’est qui si cette dynamisation perd ses effets ou que la dynamisation soit rompue, par exemple en élevant la température au-dessus de 70ºC. Le métal a donc été transmuté en énergie.
Citons à nouveau Etienne Guillet : « Au cours de nos recherches, nous nous sommes aperçus qu’il n’était pas nécessaire qu’il y ait un métal dans la chaîne de l’ADN; en fait l’énergie vibratoire du métal suffit. De proche en proche, elle va être transférée jusqu’au site final d’action. Nous pouvons donc être en présence du métal ou simplement de son énergie vibratoire transférée à un support adéquat et obtenir le même résultat. C’est l’eau qui a ainsi transmis l’énergie vibratoire du métal spécifique à l’ADN qui va agir comme s’il contenait ce métal. »
Ceci est une des grandes leçons que nous tirons de toutes ces recherches sur les eaux informées, c’est plus le message (énergie/vibration) qui importe, plus que le support (matière) lui-même.

Oligo-éléments

Ce transfert d’oligo-éléments à l’eau ouvre la porte au domaine passionnant des colloïdes et des traces métalliques dans l’eau, probablement le principe d’une branche importante d’une médecine du futur.
L’introduction dans l’organisme d’un oligo-élément alors qu’il est déjà sous forme organique, ne pose aucun problème d’assimilation, tandis que l’introduction du même élément sous forme chimique pose le problème de la transformation de cet élément dans l’organisme. Cette méthode de dynamisation résout donc de façon magistrale le problème des carences métalliques.
Gabriel Bertrand avait démontré il y a un siècle qu’un grand nombre d’éléments chimiques entraient dans la composition des organismes vivants et non seulement les 12 éléments qui constituent la quasi totalité de son poids. Même à des doses infimes, ces oligo-éléments jouent un rôle indispensable et sans eux la vie devient impossible.
La biologie moderne nous enseigne que la transmission de l’information dans l’ADN est effectué par des terminaisons métalliques. Les métaux de transition Cu, Fe, Mn, Co, Ni, Au, Ag, Hg, se fixant sur les bases et les phosphates d’ADN commandent l’ouverture des chaînes, tandis que les alcalins et alcalino-terreux effectuent la fonction inverse. « Les 7 métaux traditionnels : or, argent, mercure, cuivre, fer, étain et plomb, avaient probablement des rapports préférentiels, mais au cours de l’évolution, par manque notamment d’argent, d’or et de mercure, l’ADN s’est adapté à des prix très élevés (en ce sens que beaucoup de cellules sont mortes) à fonctionner avec des métaux ayant des propriétés voisines, mais moins intenses et moins spécifiques. »

Ceci serait en relation directe avec les carences et les dégénérescences créées par l’agriculture industrielle et l’utilisation abusive ? dans le temps ? des engrais chimiques (azote, phosphore, potassium et quelquefois calcium, soufre…), les racines de la plante puisant dans le sol les matières nécessaires à sa constitution, jusqu’à ce que celui-ci en soit totalement dépourvu. Cet appauvrissement des sols en oligo-éléments, essentiels à la vie, est sans doute responsable de cette substitution naturelle au cœur des cellules des métaux essentiels carencés, par des éléments voisins, l’argent par le zinc par exemple, ou quelquefois, par défaut, de métaux toxiques présents, en raison des pollutions, le cadmium par exemple. Ceci est prémisse à l’introduction d’information pathologique dans la chaîne d’ADN, qui mène inévitablement à la baisse des défenses immunitaires et est la porte ouverte aux maladies.
La dynamisation par électrode est certainement une manière rapide et efficace de corriger ces carences en oligo-éléments essentiels et de rééquilibrer les mécanismes d’autodéfense. D’après Etienne Guillé, c’est généralement l’élément argent qui est le plus en manque.

Vous trouverez en annexe (page 20) les principales propriétés associées aux oligo-éléments métalliques les plus connus, qui seront donc recommandés comme électrode de dynamisation spécifique.

SOMMAIRE


3. La dynamisation Oli-dyn
SOMMAIRE
Nécessité de la dynamisation

On voit apparaître, tant chez les plantes et les animaux que chez l’homme, un nombre impressionnant de maladies physiologiques et dégénératives qui auparavant n’existaient pas. L’espérance de vie, en hausse depuis des siècles, diminue à nouveau. Il y a beaucoup moins de personnes âgées ou prématurément en manque de vitalité et de résistance physique.
Deux grands facteurs déterminent toute maladie. D’une part une attaque, dont la profession médicale s’occupe intensément. D’autre part un terrain à la défense duquel, la dynamisation va pouvoir jouer un rôle très important.
Des recherches expérimentales, menées sur une dizaine d’années, ont permis de vérifier et de confirmer l’action thérapeutique d’un générateur d’énergie, l’ Oli-dyn, dont la conception est le résultat d’une recherche analogique ayant consisté à imiter les phénomènes naturels.

SOMMAIRE

La dynamisation de l’eau

Dynamiser une eau, c’est lui donner les propriétés vitales qui animent l’eau de pluie, de rivière, de torrent, c’est réanimer cette eau. En termes ésotériques, on pourrait parler d’une mixion alchimique de matière et d’énergie, ce qui est une des particularités d’ Oli-dyn. Ne produisant que des ions négatifs, il dynamise en une demi-heure liquides et solides, quelles qu’en soit la quantité, et son prix le met à portée de tous.

SOMMAIRE


Ses applications médicales

Selon les expérimentations de nombReux scientifiques, Lucien Roujon, bio-électricien, ancien ingénieur reconverti à la biologie électronique, auteur de « L’Energie micro-vibratoire et la vie » (Ed. Le Rocher), communique dans ce remarquable ouvrage le fruit des découvertes de physiciens, chimistes et médecins sur l’efficacité de l’ionisation négative et du rayonnement de l’eau réactivée en régénération vibratoire, ce qui a pu être mis en évidence dans un nombre de cas physiologiques et pathologiques différents, parmi lesquels on peut citer :
. Activation de toutes les fonctions capitales de la physiologie : respiration, assimilation, circulation, élimination ;
. Efficacité dans les cas de désordres fondamentaux de la fonction cardiaque ;
. Action sur le tonus neuro-végétatif, ainsi que le psychisme ;
. Stimulation de l’activité « émonctoire » (constipation) et des mécanismes de défense des voies respiratoires ;
. Activation des oxydations tissulaires, d’une importance capitale dans la thérapeutique des états précancéreux, ou des lésions cancéreuses constituées ;
. Stimulation de la vitalité cellulaire, particulièrement dans la diathèse neuro-arthritique, où il y a ralentissement considérable des principaux processus physiologiques : diabète, arthrite, rhumatisme chronique évolutif et différentes affections dégénératives du système nerveux ;
. Applications diverses : compresses, instillations, gargarismes, vaporisations, injections, lavements, bains de mains, de pieds, de siège, ou bains thérapeutiques pour les petits enfants et les personnes affaiblies ou fatiguées, régénération des aliments déshydratés à consommer crus, régénération des liquides, comme les jus extraits de fruits frais, les tisanes, traitement du vin qui, aux dires des connaisseurs, acquiert en dix minutes quelques années de cave et un tout autre bouquet, le rendant en outre beaucoup plus digeste, dynamisation des shampoings et des crèmes de beauté, intervention de l’eau dynamisée dans la fabrication du pain, amélioration de l’eau des bains photographiques, régénération du miel avec une électrode d’argent.
La dynamisation trouve aussi ses applications pour les animaux, l’agriculture, le jardinage, les plante d’appartement…

SOMMAIRE


L’action de l’Oli-dyn…

Oli-dyn, mis au point par Monsieur Jean Pagot, Ingénieur en Physique des Particules au Centre national de Recherches Scientifiques de l’Université de Paris-Orsay, auteur de deux publications (« Radiesthésie et Emission de Forme » et « Le caractère Philosophique – le Laboratoire »), est un appareil étonnant destiné à former des polymères de l’eau en vue d’une action biologique et catalytique à partir d’impulsions amorties de basse fréquence appliquées à des électrodes nues ou isolées.
Nous savons tous que la vie est un ensemble de vibrations et de mouvements ; tout est énergie. Au-delà de la matière, au-delà des courants électriques et des champs magnétiques, il y a d’autres vibrations et énergies, qui échappent souvent à nos possibilités de définition et de compréhension, de mesure et d’utilisation. Pouvoir capter l’énergie cosmique, l’assimiler et la faire circuler en nous est certainement un facteur important de santé, de vitalité et de longévité. L’Oli-dyn ne se limite pas à capter l’énergie cosmique, il la produit. De ce fait, l’énergie est plus stable, plus pure, et elle affiche un spectre de fréquence plus large, ce que l’écran d’un oscilloscope permet de visualiser. De plus, le spectographe Raman-Laser montre la présence dans la substance chargée(ici le plus souvent l’eau) d’une quantité accrue de trimères (molécules simples). L’énergie transportée de l’appareil producteur à l’eau par une électrode neutre de carbone pur n’ajoute donc aucun produit chimique à celle-ci, qui doit être aussi pure que possible (eau de source ou eau filtrée par osmose inverse). Il est important de savoir que la dynamisation neutralise 2/3 des bactéries.

SOMMAIRE


Une superénergie

L’eau ainsi traitée porte l’énergie dans toutes les cellules de l’organisme humain, animal ou végétal. Si les cellules sont en état de déficience énergétique, elles retiendront les quantités adéquates.
De même, les barrages, qui provoquent des accumulations de toute nature et de toute origine, sont levées. Ainsi la circulation normale de l’énergie est rétablie. L’individu se défendra alors beaucoup mieux contre les agressions qui le menacent. Sa santé sera meilleure ; petit à petit, il ne ressentira plus cette fatigue permanente, s’apercevant qu’il retrouve le tonus et l’ardeur qui lui faisaient défaut.

SOMMAIRE


Les oligo-éléments…

L’influence bénéfique des oligo-éléments est bien connue. Ces minéraux sont indispensables au développement harmonieux de la vie et d’une santé équilibrée, pour autant que la bonne proportion soit respectée. Suite au développement anarchique de l’industrie, à la pollution, à la cupidité humaine, certains éléments sont en surplus, provoquant un empoisonnement. D’autres deviennent très rares et provoquent des carences.
Des études récentes ont démontré qu’une simple dilution chimique ne suffit pas à faire de ces métaux ou de ces substances minérales de vrais oligo-éléments. Il faut quelque chose de plus et ceci est le privilège exclusif de la technique Oli-dyn.

… deviennent de vrais oligo-vitaux

Avec l’ Oli-dyn, un grand pas en avant a été fait. Par son énergie à haute fréquence, le procédé arrache littéralement le métal à la matière qui lui est spécifique, la transforme en ions négatifs, en charge l’eau, que l’action de l’appareil a transformée en support adéquat pour les oligo-éléments, lesquels deviennent directement et efficacement assimilables par les cellules, et sont immédiatement disponibles au niveau des cellules du cerveau, du plasma sanguin et des organes.
Leur action est double. D’une, part, les carences en oligo-éléments sont comblées. D’autre part, Goudot et Picard, dans « Utilisation thérapeutique des oligo-éléments » (Ed. Maloine), ont montré qu’ un minéral dynamisé qui se trouve en excès va provoquer un phénomène apparenté à la cristallisation. La substance en excédent est ainsi évacuée de l’organisme. Les cellules ne retiennent que l’élément nécessaire, le bénéfice de la dynamisation agissant comme régulateur. La charge métallique ou minérale est mise en évidence par la diminution infinitésimale des électrodes, l’important étant la présence de l’élément et non la quantité.
Les travaux actuellement en cours du chercheur français Benveniste semblent indiquer la capacité de l’eau à « mémoriser » un message donné par une molécule, même si celle-ci a complètement disparue par la dilution, pour autant qu’elle soit accompagnée d’une dynamisation. Cela éclairerait d’une lumière complémentaire les principes de base des énergies subtiles produits par Oli-dyn.

SOMMAIRE

Un usage facile

L’appareil comporte trois éléments principaux : le générateur, le barillet et les électrodes. En accessoire, un tournevis contrôleur de bon fonctionnement.
Le générateur se présente comme un robuste mais élégant boîtier métallique. Sur la face avant, on trouve l’interrupteur de marche-arrêt et un voyant de contrôle indiquant la mise sous tension ou fonctionnement de l’appareil. Sur la face arrière, le raccordement en fil blindé vers une prise de courant reliée à une prise de terre, un fil rouge qui ira au porte-électrodes ou barillet et un fusible de sécurité d’un ampère.

Le porte-électrodes est usiné dans le métal. Il comprend des trous circulaires de différents diamètres destinées à recevoir les électrodes du métal désiré : le trou central reçoit le raccordement du fil rouge venant du générateur, mais celui-ci peut également se fixer dans une autre cavité identique.
Les 19 électrodes de métaux chimiquement purs (98.9 %) sont fournis exclusivement avec le dynamiseur et ne nécessitent aucun renouvellement. Seule l’électrode neutre de carbone est fragile : si elle venait à se briser, sachez que l’important n’est pas la quantité de métal plongée, mais que 2 à 3 cm suffisent pour effectuer la dynamisation. Vous pouvez associer ce carbone à d’autres électrodes (aluminium – antimoine – argent – chrome - cobalt – cuivre – étain – fer – germanium - magnésium – manganèse – nickel – or – plomb – sélénium – silicium – titane – zinc).

Ces électrodes se présentent, selon les cas, comme des baguettes ou des segments de métal ou encore sont contenues dans des sachets en nylon, le tout livré dans une jolie valisette permettant le rangement de l’Oli-dyn et des électrodes. Les oligo-éléments commercialisés sous d’autres formes, comme le soufre, l’iode, le phosphore, le lithium, le fluor, peuvent également être dynamisés. Il suffit de plonger dans un flacon d’eau les ampoules scellées, sans les associer, et avec l’aide de la baquette de carbone, d’effectuer la dynamisation pendant une demi-heure, puis de consommer le contenu de l’ampoule suivant le prescrit médical.
Sachez que certains oligo-éléments se contrarient. Evitez les surcharges, consultez des ouvrages de référence qui vous indiqueront les métaux à associer en fonction de vos problèmes personnels.
Eviter, selon les sensibilités individuelles, la consommation d’eau dynamisée juste avant le coucher ; toutefois pour l’insomnie, l’angoisse –à condition que cela ne soit pas dû à un repas trop copieux et/ou trop bien arrosé- ou dans de mauvaises situations telluriques (fuites électriques, voisinage d’un arsenal électronique, radio-réveil, télé, chaîne stéréo, etc.…), quelques gouttes de fleur d’oranger, d’eau de mélisse ou de « contre-coup » dans une petite quantité d’eau dynamisée font merveille.

SOMMAIRE

Mode d’emploi

1. Remplir d’eau un récipient non métallique, de préférence en verre, car le métal tue l’eau dynamisée.

2. Armer le barillet porte-électrodes de la ou des électrodes choisies.

3. Mettre l’appareil sous tension en enfonçant la fiche dans une prise de 220 volts avec terre/alterné.

4. Brancher le fil rouge du barillet au corps de l’appareil.

5. Déposer lé récipient sur le générateur, celui-ci agissant comme retour à la terre capacitif.

6. Plonger les électrodes dans le récipient et mettre l’appareil en marche (interrupteur).

7. Laisser fonctionner l’appareil une demi-heure, quelle que soit la quantité d’eau. Le dépassement de ce temps n’entraîne aucun inconvénient, mais s’avère inutile. Pour une dynamisation à l’électrode de carbone seul (boissons, jus de fruits, vin…), 10 minutes suffisent.

8. Attention, ceci est capital ! Le temps écoulé, retirer d’abord les électrodes du récipient, l’appareil restant sous tension. Sinon le liquide, remis en contact avec du métal inactif, perd aussitôt les propriétés qu’il vient d’acquérir.

9. Couper le courant, désarmer le barillet, essuyer et ranger les électrodes*.

10. Fermer le récipient, sauf avec du métal, et le tenir de préférence à l’abri de la lumière (pas au frigo).


*
Pour entretenir les fines tiges, les faire passer à l’intérieur d’un citron ; pour entretenir les autres électrodes, les asperger de jus de citron. Laisser sécher le tout avant de ranger.

SOMMAIRE

 
L’utilisation de l’Oli-dyn
L’eau dynamisée, considérée comme complément alimentaire, semble intensifier l’effet des remèdes naturels de plantes ou d’homéopathie. Enrichie de métaux, elle comblera vos carences en oligo-éléments.
La qualité vibratoire de cette eau reste à son maximum durant une semaine. Il est impératif de n’utiliser aucun flacon de métal, ni d’autres instruments mélangeurs métalliques, qui détruiraient l’effet de la dynamisation. De ce fait, il faut se méfier des bondes de baignoires ou de lavabos. Lors des bains thérapeutiques, il est opportun de couvrir les bondes d’un mastic spécial ou d’une ventouse en caoutchouc, vendue en quincaillerie. Important : il est rigoureusement interdit d’utiliser l’appareil dans les salles de bains.

NB : La dissolution des électrodes ne se fait qu’en quantité infinitésimale et ne nécessite aucun remplacement, sauf pour le carbone, qui est fragile et peut s briser et s’émietter.
Les porteurs de prothèses en métal noble (or, argent, chrome, cobalt) n’ont aucune précaution à prendre.
Tenir appareil et électrodes hors de portée des enfants, compte tenu de la toxicité de certains métaux (sélénium, plomb, cobalt).

SOMMAIRE

Quelques utilisations parmi d’autres

L’efficacité de la dynamisation est encore plus probante si la mise en fonction se fait au lever du soleil, l’énergie cosmique étant à cette heure à son apogée, ou encore suivant la méthode biodynamique de Steiner à utiliser en correspondance avec les sept jours plantaires (voir littérature spécifique sur le sujet).
L’eau dynamisée se boit à raison d’un verre à porto, le matin à jeun ou le plus loin possible des repas. Bien « mâcher » l’eau de façon à la conserver un minimum de temps en bouche, afin de permettre à vos muqueuses de s’imprégner de la substance énergétique.
Selon les dires des utilisateurs, l’application du barillet seul, lorsque l’appareil est en fonction, sur un endroit douloureux débloque l’énergie, cause de cette douleur, mais il est impératif d’en connaître la raison. Il en serait de même après une digestion difficile.
Pour la dynamisation du vin ou miel ou de toute autre substance, déposer le flacon sur le dynamiseur, introduire à l’intérieur l’électrode (de carbone pour le vin, d’argent pour le miel, de titane pour shampoing et crème) et procéder comme d’habitude. On dynamise au moyen de l’électrode d’argent l’eau des bains photographiques.
Les cellules en état de déficience énergétique et de carence ne retenant, par l’effet de la dynamisation et de l’ionisation négative, que les quantités adéquates, dans un premier temps, il est conseillé de faire des cures des principaux oligo-éléments vitaux (exemple : une semaine de magnésium, une semaine de zinc, de silicium, etc.) et suivre les prescriptions médicales.

SOMMAIRE

ANNEXES
Etude et expérimentation de la dynamisation par OLI-DYN


Cette étude (Oligo-éléments dynamisés) a été réalisée par le Professeur David SCHWEITZER (Velden)

Voici les résultats d'une observation, durant six mois, de patients traités, par l'absorption de l'eau dynamisée par OLI-DYN :

Le choix des patients se limitait à des végétariens (à part le poisson), parce que ces patients sont plus sensibles et permettent des observations plus nuancées. Trois repas par jour et un litre d'eau OLI-DYN par vingt-quatre heures étant le maximum permis.
L'observation a commencé en juin 1993 et s'est terminé en janvier 1994. Le nombre de personnes qui ont persévéré jusqu'au bout des six mois est de quarante trois.
Les minéraux : de l'or, de l'argent, du cuivre, du manganèse ont été utilisés dans l'appareil OLI-DYN. L'eau à dynamiser a été filtrée par un simple filtre d'osmose.

Aucun des patients n'a eu pendant cette période de grippe, ni autre maladie fiévreuse.
Au mois d'octobre, deux personnes avaient pendant deux jours légèrement mal à la gorge.
Aucune des personnes testées n'a eu pendant cette période de la diarrhée.

Quatre personnes soumises au test ont été affectées de mycose. La thérapie a duré moins de dix jours ; pour des champignons, il faut normalement beaucoup plus de temps. Il s'agissait d'un champignon de moisissure noir et dans trois cas de Candida Albicans.

Parmi les patients, cinq souffraient d'hémorroïdes, quatre d'entre eux avaient eu pendant le mois de novembre plusieurs fois des saignements, mais ceux-ci furent maîtrisés en moins d'une semaine.

Malgré une situation de fatigue mentale chez toutes les personnes soumises au test, une seule a souffert au moment de la pleine lune du mois de décembre pendant deux jours, de dépression.

Dans tous les cas, l'appétit est devenu normal, aucun excès pour certain goût n'est apparu, pas même pour le sucré.
Les ongles des pieds et des doigts poussaient mieux et ne se cassaient plus, au bout de la thérapie avec l'OLI-DYN. Ce qui a pourtant été le cas auparavant pour huit personnes.

A la fin de la thérapie, on pouvait observer que toutes les personnes testées avaient plus de patience, un meilleur équilibre et supportaient mieux les efforts physiques et psychiques.
Onze personnes testées souffraient d'un lumbago. Toutes étaient guéries à la fin de la thérapie.
Quinze personnes ont recommencé à faire de la gymnastique ou du sport, sans y avoir été incitées.

Conclusion : Nous n'avons observé aucun effet secondaire. Au contraire, après la thérapie, toutes les personnes avaient une valeur PH du sang, de l'urine et de la salive presque idéale. Ce résultat confirme l'effet de DESINTOXICATION TANT AU NIVEAU PHYSIQUE que MENTAL par cette thérapeutique. On peut assurer que L'EAU DYNAMISEE OLI-DYN convient certainement pour toute thérapie visant une désintoxication et une augmentation de l'immunité tant au niveau physique que mental.

SOMMAIRE


EAU MORTE, EAU VIVE

De nombreux tests de laboratoire et des caractérisations sensibles mettent clairement en évidence ce qu’est une eau vive et ce qu’est une eau morte. Les eaux mortes typiques sont l’eau du robinet, l’eau bouillie, l’eau distillée et l’eau contaminée. Les eaux vives se trouvent encore dans certains ruisseaux de montagne, certaines eaux minérales immédiatement extraites de la source (mais pas embouteillée), certaines eaux de pluie et spécialement les eaux d’orage (mais pas dans les villes polluées).

Ils donnent invariablement des résultats comme suit:

  EAU MORTE EAU VIVE
Cristallographie
au
Chlorure
de
Cuivre

Les
Cristaux de Glace
de
Masaru Emoto

Les témoins
biologiques

  Une germination de 30 à 40% plus rapide. Des récoltes jusqu’à 50% plus importantes en poids.
Pas de dégénérescence des graines.
Radiesthésie
- Échelle Bovis
- Radiation sur
personne sensible

Inférieure à 5.000 ?, vibrations des maladies
Aucune.
Couramment au-dessus de 20.000 ?
pour les eaux bien dynamisées.
Perception d’un champ de force.
Photographie d’aura
(Effet Kirlian, etc )

Aucune ou petite Fort rayonnement
Spectrographie
Raman-laser

0% d’eau trimère 30%+ en eau trimère comme dans les cellules du corps.

Bio-électronique

  • pH
  • résistivité
  • potentiel « redox »

 

élevé
faible
élevé

 

faible
élevée
faible

SOMMAIRE
Témoignages
Docteur J.C. MAINGUY (15, Rue de Vaucelles F-14300 CAEN) :
L'eau dynamisée par OLI-DYN combat efficacement certaines fatigues." de plus les électrodes métalliques permettent de réaliser une OLIGOTHERAPIE simple à réaliser et les effets de cette méthode sont tout à fait remarquables.

M. JEHAN MUELLER (97, Bd Maljournal F-83300 DRAGUIGNAN) :
Ayant eu la chance d'acquérir un OLI-DYN au 1er Congrès du Corps Energétique de l'HOMME à PARIS en mars 1990, je me permets de vous remercier pour la qualité de votre dynamiseur et les résultats obtenus sur la santé. Depuis que j'en prends un verre chaque matin je m'en porte très très bien.

Docteur J. MUREAU (Rue du Bois Blauc 49 B-7900 LEUZE) :
Depuis que j'ai eu connaissance de l'appareil OLI-DYN, je le conseille à des malades graves car je constate des effets très bénéfiques. Je m'en sers aussi avec succès pour mes plantes, mon jardin et mes animaux.

M. LEMAIRE ( 52, rue de l'Aurore B-5760 MUSSON) :
Après une opération très délicate au cerveau de mon neveu et absorption quotidienne de l'eau dynamisée par OLI-DYN mis au point par le Professeur Jean PAGOT ; il fut constater une guérison complète et rapide. Que dire! sinon MERCI.

Mme Michelle PERNIN (143, rue de Belfort F-25000 BESANCON) :
Je vous ai acheté fin août 96 un dynamiseur OLI-DYN, j'en suis très contente, ma mère ayant dû subir une intervention aux jambes, avait régulièrement des crampes qui ont cessé après consommation de l'eau vitalisée avec carbone et magnésium.

Dentiste J.P. BERTRUME (31, rue des Châteaux B-6860 BIEVRE) :
Je tiens à porter témoignage dans l'utilisation de l'appareil OLI-DYN Je n'en récolte que des bienfaits tant physiques que moraux. Les "coups de pompe" fréquents auparavant ont disparu. Merci.

Dentiste J.P. PETIT (16, place Albert 1er B-6220 FLEURUS) :
J'ai le plaisir de vous faire part de ma pleine satisfaction du dynamiseur OLI-DYN que vous m'avez fourni. La consommation d'eau traitée correspond à des périodes pleines de vitalité.

Dans une édition spéciale sur l'EAU dans "VIE NATURELLE", il est indiqué que selon des études extrêmement poussées, effectuées à l'Institut Théodore et Wolfram SCHWENK que les propriétés vitalisantes de l'eau deviennent visibles dans l'image des courants et sous le patronage de la "MEDECINE INTEGRALE". R K MISHRA a mis en évidence dans sa contribution la lutte contre le cancer, qu'un approvisionnement insuffisant d'énergie diminuait les mécanismes de défense sur le plan cellulaire devenait un facteur déterminant dans le déclenchement d'une tumeur maligne. Le rétablissement d'un apport suffisant d'énergie est reconnu comme facteur primaire en matière de prévention. C'est par ailleurs l'objectif primordial de l'EAU DYNAMISEE et de son complément énergétique en OLIGO-ELEMENT.

SOMMAIRE


Bibliographie
Dr ASAÏ, Miracle cure : organic germanium -1970

Dr BINET Cl. Oligo-éléments et Oligothérapie, Ed. Dangles

BORNENS M., Etude du centriole, le microtubule électronique

COLLIN Jacques, L’insoutenable vérité de l’eau, Ed. Guy Trédaniel - 1997 ; L’eau, le miracle oublié, Ed. Guy Trédaniel - 1998

DAMADIAN R., Temps de relaxation des protons des molécules d’eau dans les cellules vivantes, par résonance magnétique

DENG VINH LUU, Connaissance de l’eau

EMOTO Masaru, Messages de l’Eau, Haad Publishing - 2001

FROHLICH H., Supraconductivité quantique par champ d’ondes cohérentes

Dr GOODMAN, Le Germanium : puissant régénérateur de santé, Ed. Encre – 1988

GRAHAM T., Physiologie des états colloïdaux de la matière

GUILLE Etienne, Alchimie de la vie : biologie et tradition, Ed. du Rocher

LAKHOVSKY Georges, Le secret de la vie, Gauthier Villars, Paris - 1928

PAGOT Jean, Radiesthésie et Emission de forme - 1988 ; Le Caractère Philosophique - Le Laboratoire - 1986

PEIFFER et GONTHIER, Equilibre psycho-biologique et Oligo-éléments, Ed. Debard

POPP Fritz Albert, Biologie de la lumière : bases scientifiques du rayonnement cellulaire ultra-faible, Ed. Pietteur, Liège – 1989

PRIGOGINE I., Organisation spatiale cohérente formant « les structures dissipatives » des systèmes biologiques

PRIGOGINE I. & STENGERS I., La nouvelle alliance, Ed. Gallimard – 1979

ROUJON L., L’Energie micro-vibratoire et la Vie, Ed. Le Rocher

ROUSSEAU Jeanne, L’eau, cette inconnue, Hors Série de Sources Vitales n°9, Association de Bioélectronique - 1990 ; L’eau, récepteur biologique des phénomènes cosmisques, Effervesciences n°11, Association de Bioélectronique - 1999

SCHMIDT V. & PLAUM X., Régulation neuro humorale

SCHWENK Théodore, Le chaos sensible - Réédition fin 2004 aux Ed. Triades

SHELDRAKE R., Champs morphogénétiques et théorie de l’information

STAUB Hervé, Les énergies vibratoires et le mystère de la vie, Ed. du Rocher – 2003

VIOLET Marcel, Le secret des Patriarches

VOLL R., Organométrie, Mesure des résistances des organes et des systèmes du corps humain

SOMMAIRE


Dans le plus vieux livre de l’Inde, le Rig-Veda, l’Eau - source de toute vie - a inspiré les vers suivants :


Eaux, vous êtes la source du bonheur sur cette terre. Donnez-nous force et éclat.

Donnez-nous votre douceur, qui nous protège comme une tendre mère.

Vous pouvez guérir tous nos maux. Grâce à vous, nous vivons et procréons.

Que les eaux nous purifient, que les eaux pleuvent.

Je demande aux eaux de me donner la guérison.

Eaux, vous nous prodiguer nourriture et bonheur.

Eaux, guérissez tous nos maux.


Rig Veda

SOMMAIRE